logo

Glossaire

NOTE: Tous les définitions proviennent du Bureau d'assurance du Canada

T

TABLEAU D'ASSURANCE - Liste d'articles individuellement couverts par une police. Par exemple, une liste de bijoux assurés aux termes de l'assurance flottante des bijoux, une liste des voitures assurées aux termes de l'assurance automobile, une liste des bâtiments assurés aux termes d'une assurance incendie.

TABLEAU DES BIENS - Déclaration qui accompagne la police et qui fait état des biens qui sont à assurer et le montant d'assurance qui s'applique à chaque article. La date du tableau, s'il en est, doit précéder la date d'établissement de la police ou coïncider avec cette date. Le tableau ne peut être établi après l'entrée en vigueur de l'assurance.

TARIFICATION PERSONNALISÉE - Méthode de tarification par laquelle les résultats techniques associés à un risque donné entrent en ligne de compte dans la détermination du tarif à l'égard du risque visé.

TIERCE PARTIE- Réclamant en vertu d'une assurance responsabilité civile ainsi désigné parce qu'il n'est pas l'une des deux parties à l'assurance (assuré et assureur) et qui recevra un dédommagement en vertu du contrat.

TITRE - Droit de propriété à un bien. Propriétaire d'une propriété immobilière possédant le droit de possession de sa propriété.

  • « Nous sommes revenu de London jeudi dernier. Notre fille Anna a tout règlé à London, elle est vraiment angoissée de sa nouvelle vie d'étudiante. J'aimerais te remercier de m'avoir introduit à Fred pour les assurances d'Anna. Il a été très utile (nuit & jour), ce qui a facilité la tâche durant le voyagement. »