logo

Sortez votre Oldsmobile? En premier, ayez une assurance pour votre voiture de collection

Le printemps est à nos portes, il est temps de préparer nos voitures de collection pour une promenade. Attendez! Avant de sortir votre Oldsmobile, il faut tout d'abord obtenir une assurance pour véhicule classique ou de collection.  Cette police d'assurance est importante afin de bien protéger ses magnifiques voitures de collection pour les dommages causés par un accident. Vous voulez plus de détails à propos de ce que ce contrat peut offrir, continuer à explorer tout ce que vous devez savoir pour bien protéger les voitures de collection.

Qu'est ce qui est considéré une voiture de collection?

Avant l'achat, vérifiez auprès de votre courtier d'assurance que ce véhicule est antique, classique ou de collection. Les compagnies d'assurances ont différents critères et exigences pour ce type de voiture. Considérez, voiture antique ou de collection par une compagnie peut différer avec une autre. Votre courtier peut vous guider afin d'obtenir la bonne couverture pour votre voiture.

Comment fonctionne l'assurance?

 Votre compagnie d'assurance détermine la valeur de votre véhicule.  Pour se faire, elle prend en considération l'évaluation de la voiture, la valeur, les heures travaillées et les pièces d'origine, etc. Vous allez recevoir ce montant lors de vol ou de dommages causés au véhicule. L'assureur évalue le kilométrage conduit par année ainsi que son utilisation, par exemple si vous la prenez une fois par année pour une exposition où vous la conduisez durant la période estivale. Ce contrat d'assurance est basé sur vos besoins et utilisations.

Quelles sont les exigences?

En sus d'une prime plus basse, la compagnie met en place des exigences que vous devez respecter. Ceci inclut les règlements limitant le kilométrage, l’historique de conduite, un entreposage adéquat et un pourcentage de pièces originales.

Est-ce dispendieux?

L'assurance pour les véhicules antiques ou de collection est moins dispendieuse que celle d'une auto normale, toutefois le montant assuré peut-être substantiellement plus haut qu'une voiture utilisée régulièrement. Ceci étant dit si vous avez votre voiture antique assurée sur le même contrat d'assurance que vos voitures, vous payez trop cher et vous n'obtiendrez pas la valeur de votre voiture antique lors d'une collision. L'assurance pour voiture antique de collision est beaucoup plus abordable pour couvrir votre voiture.

Où trouver le meilleur assureur?

Notre équipe chez MLS va faire en sorte de vous procurer le meilleur assureur pour votre automobile. Nous vous aiderons à dénicher le meilleur contrat incluant les termes et la prime pour vos besoins.

Vous voulez épargner de l'argent et protéger votre voiture classique, vous devez vous procurer une assurance pour voiture classique, de collection ou antique. Notre bureau de courtage MLS vous aidera à trouver les meilleures couvertures avec le meilleur tôt pour votre voiture.  Suivre le lien pour une soumission!

  • « Merci pour tout Éric, ce fut un plaisir de t'avoir comme courtier. Et je n'hésiterai pas à te recommander »