logo

Un bref historique d'assurance de MLS

Établi depuis le début des années 1900, MLS est reconnu dans l'Est ontarien. Les clients nous ont choisis par nos valeurs traditionnelles qui sont basées sur l' intégrité  et la confiance. Cependant, nous sommes restés modernes, innovateurs, et chefs de file dans l’industrie pour offrir à nos clients les meilleurs contrats d'assurance au prix compétitif. Pour découvrir plus au sujet de l'équipe derrière MLS assurance et ce que nous représentons, voici un bref historique de notre société et la façon dont nous avons débuté il y a 70 ans.

Les débuts

L'histoire de MLS a débuté en 1938 quand M. Laurent Maisonneuve a commencé à travailler pour M. Rodolphe Landry Insurance Brokers situé dans St-Isidore. Laurent acquiert de l'expérience avec M. Landry maîtrisant ainsi le domaine d'assurance. En 1953, il acquière le volume d’affaires de Rodolphe et devient Laurent Maisonneuve assurance.  

Personnes notables

Laurent Maisonneuve a passé des années établissant les affaires, et faisant sa marque jusqu'à ce qu'il ait engagé son fils Pierre Maisonneuve et beau-fils Gaétan Lalonde en tant qu'associés en 1968. Ensemble, ils ont travaillé pour établir une structure d'affaires remarquable et leur réputation fiable et de confiance dans le secteur d'assurance. Puis en 1984, ils ajoutent un nouveau visage à l'équipe, Gérard Souligny en tant qu'associé, qui mène au changement de nom Maisonneuve, Lalonde, Souligny Assurance ltée.

Une affaire de famille est née

Par la suite,  la société est façonnée en une opération complète de famille avec les fils de Pierre Maisonneuve, Paul et Daniel, et la fille de Gérard, Josée Souligny  joignant le bureau de courtage et apportant de nouveaux défis  et idées originaux aux affaires. Cette petite opération de famille est devenue la force derrière l'expansion du MLS que nous savons aujourd'hui.

Nouveaux bureaux

L'expansion des affaires a commencé peu après en 1991 quand ils ont acquis Laurent Bélanger Insurance dans Plantagenet où ils ont ouvert leur bureau. Puis en janvier 1996, ils continuent leur expansion en ouvrant un bureau dans Casselman, suivi d'une troisième expansion dans la ville de l'Alexandria plus tard en 1998. Ceci contribue au total de quatre bureaux pour les affaires.

Acquisitions majeures

Un certain nombre d'acquisitions pendant ce temps a également aidé à développer les affaires de MLS. Le plus notable était quand Paul Maisonneuve, Josée Souligny et Daniel Maisonneuve acquièrent les actions des affaires de leur parent en janvier de 2000.

Le changement de nom

Ce n'était qu'en  2006 que Maisonneuve, Lalonde, Souligny Assurance Ltée ont changé le nom pour MLS Insurance Brokers Inc. Le changement de nom a été conçu pour donner aux affaires un nouveau visage frais avec une marque plus moderne, et ce, sans sacrifier les valeurs et la réputation bien respectée de la société.

MLS aujourd'hui

La croissance était inévitable, et en avril après le changement de nom, le bureau de St-Isidore a déménagé dans un plus grand emplacement afin d'engager plus de personnel. Puis cinq ans après, le bureau de Plantagenet a été fusionné avec la maison mère de Saint-Isidore pour adapter à leur croissance et pour créer une plus grande opération dans ce secteur. Aujourd'hui, la structure d'affaires demeure, incluant nos trois bureaux et plus de 35 employés jusqu’à présents.

Les valeurs familiales, la réputation, et le dévouement pour nos clients ont continuellement conduit au succès de MLS. Nos valeurs n'ont jamais changé, et nos équipes continuent à prendre la fierté en offrant les meilleurs produits d'assurance au meilleur prix selon vos besoins. Pour découvrir comment nous pouvons vous aider et ce que nous devons offrir, atteignez à nous aujourd'hui.

  • « Un simple petit mot pour te remercier sincèrement du travail effectué dans mon dossier au cours des dernièrs jours. Ton dévouement, ta patience mais surtout ton professionalisme sont exemplaires! Je t'en suis très reconnaissant. merci pour tout Julie!»